Archive for the ‘Vie quotidienne’ Category

January 29th, 2010

Obsession de la relaxation

C’est au coeur de ma vie présentement, la relaxation, le contrôle du stress.  Je suis allée deux fois au spa cette semaine, une fois avec ma meilleure amie, elle me sortait comme cadeau de fête et de Noël et un autre moment seule, je suis allée relaxer dans les bains. Et honnêtement, j’y retournerais encore!  Je ne pensais pas aimer ça seule, j’aime bien papotter entre amies au spa d’habitude, mais finalement l’expérience est tout autre quand on est seule.  Je suis accroc, je regarde mon bikini et j’ai envie de lui dire, on remet-ça?

Je me suis aussi penché sur l’auto-hypnose.  Je me suis commander un cd, j’ai bien hâte d’essayer et de voir si ça rempli ses promesses!  J’ai longtemps dit que si je ne trouvais pas les réponses dans la thérapie traditionnelle, j’irais essayer l’hypnose.  On m’a conseillée de commencer par tenter d’entrer en transe moi-même pour faciliter la démarche en thérapie.  Je suis très curieuse de voir si ça va être bon pour moi.

Je trouve ça dommage et surtout dommageable de me laisser avoir par le stress et l’anxiété.  Faut définitivement que je trouve le moyen de régler ça.

November 27th, 2009

Deux petites pestes…

Quand je suis tombée enceinte de ma 5eme et que j’ai su que c’était une autre petite fille, qu’elle aurait que 14 mois de moins que sa soeur, j’étais aux anges.  J’étais heureuse de terminer ma famille avec deux petites filles qui seraient complices tout le temps.  Est-ce que je peux dire publiquement que j’étais probablement atteinte mentalement quand j’ai réellement pensée ça.  Près de 3 ans plus tard, je capote!  Elles sont pestes ensemble, ça n’a pas de sens.  Toujours à chercher quels mauvais coups aura le plus d’impact, chercher comment me faire sortir de mes gonds….  Chercher à pousser ma limite un peu plus loin….  Sans compter qu’elles ont un sens inné pour le bordel.  Elles ont qu’une ambition dans la vie, faire le plus de bordel possible dans une journée….  Je suis toujours en train de ramasser leur bordel, à deux, on s’entend qu’elles ont un plus grand pouvoir d’action que moi…  La maison est toujours sans dessus dessous, c’est bien normal, j’arrive jamais à ramasser tout ce qu’elles peuvent faire comme bordel, alors le bordel général et usuel, devient un état, la maison est bordélique.  Quand elles ne sont pas là, vive la garderie, je réussie à remettre la maison en pseudo-ordre.  Mais dès qu’elles mettent les pieds dans la maison, ouff, plus rien ne parait.  Puis Noël qui s’en vient, la multitude de grands-parents, amis, tantes et oncles qui veulent les gâtées va faire en sorte d’augmenter leurs munitions pour leur jeu extrême….  Oufff, est-ce que c’est une attitude parentale correcte que de penser utiliser le sac noir pour faire le ménage aujourd’hui?

Je peux vous dire une chose, je vais tripper comme une bonne dans mon appartement qui ne sera jamais à leur portée!

September 3rd, 2009

Chaud-froid/froid-chaud

Ce matin, j’ai presque la larme à l’oeil de voir que nous sommes dans une vague de chaleur.  Ne vous méprenez pas, j’ai bien que la belle saison s’étire…  Mais j’ai une nouvelle acquisition que j’ai drôlement hâte d’essayer.

_mcl0317Un beau foyer qui chauffera ma maison et nous réconfortera lors des froides journées d’hiver.  On est tellement heureux de cette acquisition, notre foyer du sous-sol prend enfin vie.  C’est sûrement la semi-retraite pour le foyer d’en haut, mais peu importe, ce qui compte c’est d’avoir une maison chauffée au bois tout en étant le plus possible en harmonie avec l’environnement.

August 26th, 2009

ça sent l’automne

Cette semaine, on sent que la saison estivale nous quitte.  J’ai vu des feuilles changées de couleur, il fait plus frais, on se surprend à avoir le goût de faire des plats mijotés, des conserves pour l’hiver.  Puis hier, j’ai donné le coup d’envoi en allant acheter un foyer à combustion lente.  Cet hiver, nous nous chaufferons au bois.  Depuis que l’on est ici que l’on envisage cet achat.  On a un foyer au sous-sol qui ne sert à rien, mais qui serait parfait pour y insérer un foyer à combustion lente.  Je suis bien heureuse de notre achat et j’ai maintenant hâte d’y faire brûler les premières bûches de l’automne!

Les articles scolaires sont préparés et mis dans les sacs, je commence à penser à établir des menus pour optimiser mon temps dans la maison.  J’envisage le grand ménage d’automne, car oui, c’est à l’automne que je met la maison propre.

Et je pars de ce pas, acheter des aliments pour en faire une sauce à spagetti!

July 24th, 2009

Bonnes vacances, blog en vacances

Je prends quelques minutes dans ma journée chargée pour vous saluer et vous dire ne pas vous inquiètez si je n’écris pas pendant quelques jours.  Notre départ est imminent, je dois tout préparer et j’ai un contrat de photographie de mariage demain.  Plusieurs jours en famille sont au programme pour la semaine prochaine alors que nous serons dans un camp familial.

Prenez soin de vous, savourez la vie et souhaitons-nous du beau temps!

May 29th, 2009

Le temps qui file…

Je sais pas pour vous, mais ici on a réalisé une bien drôle chose, il nous reste une seule fin de semaine d’été qui n’est pas encore occuppée.  Hier, en jasant avec mon homme des prochaines semaines, on réalisait que j’avais des contrats à toutes les fins de semaines, parfois plus d’un, qu’il y avait au travers ça des amis et de la famille qui déménageait puis que tout ça nous amène à nos vacances fin juillet.

Je peux pas me plaindre, car mes affaires marchent très bien, j’ai de plus en plus de succès auprès de purs inconnus qui arrivent sur mon site professionnelle et qui ont des coups coeurs pour mon travail, c’est très valorisant.  Je commence même à refuser des choses parce que j’ai déjà d’autres engagements.  Faut simplement que je me schédule tout de suite des moments juste pour ma petite famille.

L’école achève, plus que 3 semaines et c’est les vacances et les projets familiaux pour occupper nos mousses et leur permettre de vivre des choses agréables et mémorables durant leurs vacances.  J’ai pleins de petites idées que j’ai bien hâte de mettre en branle.

Il n’y a que la journée d’aujourd’hui qui ne passera pas à toute vitesse, faut dire que je suis réveillée depuis bien trop longtemps!

May 21st, 2009

Êtes-vous comme moi?

Commencez-vous à compter les lunchs qui restent à faire d’ici les vacances?  Moi, j’avoue que je commence à y penser pas mal fort et que je me suis surprise à calculer le nombre de jours de classes qu’il restait hier.  Dans un tout petit peu plus d’un mois, l’école sera terminée!  Et j’aurai congé de lunchs, youppi!  Ça parait en que je déteste ce 4eme repas chaque jour!  Mais, je tiens tout de même à ce que mes enfants aient un repas du midi sain, équilibré et bourré de vitamines, c’est paradoxal mon histoire.

Comme il fera beau aujourd’hui, on va jouer dehors, commencer le repiquage dans la serre aussi, un moment donné faut que ça serve plus et pour les raisons pour lesquelles nous l’avons construit.  Ce soir, c’est soir de théâtre pour ma fille, elle offre une prestation de sa pièce, avec sa classe, devant les parents.  Malheureusement, avec notre problème de voiture, un seul des parents pourra y assister.  C’est drôlement malcommode d’avoir qu’une voiture, surtout quand elle ne nous contient pas tous.  J’espère bien que l’on pourra aller magasiner, la prochaine, la semaine prochaine.

May 18th, 2009

La fin de semaine achève

Nous voici enfin rendu à la 4eme journée du long congé, et je suis agréablement surprise, je survie.  Aujourd’hui, le merveilleux papa est ici, on aura de la visite et il fait beau!

Si la fin de semaine a débuté en grugeant mes nerfs, j’ai mis les choses au clair, trouvé des responsabilités supplémentaires à mes grands et le reste de la fin de semaine s’est mieux déroulée.  J’ai même eu le temps et l’énergie de faire 4 pages de scrapbooking, oui oui, je porte mon total à 17 en deux ans.  J’espère bien avoir l’occasion d’en refaire d’autres très bientôt!

Ça me laisse entrevoir un été agréable avec les 5 enfants!

April 27th, 2009

Petite maison pour les fillettes

J’imagine, que comme moi, vous avez profité au maximum de votre week-end!  Il as-tu fait assez beau samedi.  J’avais un contrat de photo de grossesse dans l’après-midi, mais ça me permettait de passer près de chez mon amie Colette qui m’avait offert une jolie maisonnette pour mes filles.  Un vrai petit bonheur pour les moins de 4 pieds!  Je lui avais promis des photos, elle en aura d’autres, car les filles sont pas au meilleur de leur forme.  Mais elles sont folle de joie de leur nouveau joujou, et même les grands, qui doivent optenir l’invitation des petites, en profitent grandement._mc10221 _mc10226 _mc10229 Merci beaucoup Colette et je te remetterai ton cadeau en échange de bon service!

April 21st, 2009

La sonnerie du cadran

Je déteste me lever le matin, je suis une couche tard qui rêve à l’adolescence de ses petits, juste pour pouvoir rattrapper mon déficit de sommeil du matin!  Bon, la vie étant ce qu’elle est, on a tout de même des obligations en!  Donc, je dois me lever pour mes grands qui partent à l’école.  Ma grande a aussi son cadran dans sa chambre pour se réveiller d’elle-même.  Mais, il est un peu plus en avance que le mien, donc, elle arrive en haut avant même que mon cadran ait sonné.  Elle vient me réveiller, croyant que mon réveil n’a pas fonctionné et m’enlève ainsi 3 grosses minutes de ma nuit.  Ah…..  On ne me le fera plus, j’ai ajusté son cadran pour qu’il soit à la même heure que le mien ;-)   Jusqu’à la prochaine panne électrique!