Archive for the ‘C'est la fête’ Category

July 7th, 2010

Pignata fait maison

Il y a une chose que je déteste dans la vie, c’est de payer cher quelque chose que je ne juge pas nécessaire.  C’est le cas pour une pignata, je trouve le concept amusant, mais l’idée de payer 25$ pour une forme en carton recouverte d’un papier de soie et d’un dessin, pas pour moi.  L’an dernier, ma belle-soeur et mon frère avait fabriqué la chose, que vous pouvez voir ici.  Cette année, c’est moi qui l’est fait sous la canicule et les 33 degré dans ma cuisine.  Le résultat est pas super, mais pour frapper dessus les yeux bandés, c’est parfait!

Puis, tant qu’à y être, je me suis procuré ces belles bouteilles de sport comme cadeau d’invités!

June 17th, 2010

Super en retard!

Contrairement à mes habitudes de toujours prévoir les anniversaires des semaines à l’avance, cette année, je suis super en retard pour la fête de mon grand.   Il va avoir 9 ans dans un peu moins de deux semaines.  Comme j’ai plusieurs mariages sur les 8 fin de semaines d’été, on va fêter son frère en même temps que lui(sa fête étant en août)…  Mais la seule date disponible un samedi, oui oui, c’est plate de même être photographe ;-) c’est dans deux semaines.  J’ai rien de fait, totalement rien de fait, même pas de thème!  J’ai l’habitude de fouiller ebay pour trouver des articles sur le thème choisi et prévoir des surprises, cette fois-ci, oups, j’ai plus le temps…  J’ai même pas fait d’invitations!  Oui oui, la famille et les amis, vous recevrez votre invitation dans les prochains jours et je souhaite que vous ayez rien de prévu car ça va être ”the party” de l’année!

Je m’active un peu aujourd’hui et je vais faire l’exploration et trouver les cartons d’invitations, il leur reste 4 jours pour apporter des invitations à leurs amis d’école!

Quoi que, je viens d’avoir un flash… Il y a plus de show de U2, je viens de me trouver un samedi de libre!  Est-ce que l’on risque d’être trop fatigué après RUSH sur les plaines et le non-moindre The Black Eyed Peas en famille la veille?  Je viens de voir qu’il y a des matchs de soccer cette journée là, on oublie!

March 17th, 2010

Ma petite princesse…

a eu 3 ans hier.  Déjà, que le temps passe vite!  Mon bébé rentre dans la petite enfance, fini le bébé, je n’ai plus de bébé!  À vrai dire, elle est entré dans l’enfance l’an dernier, mais comme c’est ma dernière, vous me laisserez le droit d’éterniser les dernières étapes, au moins dans ma tête!

À trois ans, tu es une  magnifique princesse qui parle sans arrêt.  Qui nous offre des spectacles de danse au quotidien en nous disant:  «regardes moi maman!» ou encore «je suis bonne en maman?» Tu  nous charme à tous les jours.  Bien sûre tu as ton caractère très fort, ça va de soi étant la 5eme d’une famille avec du caractère!  Quand tu sais que tu as fait quelque chose d’incorrect, tu viens nous voir pour nous coller et nous dire que tu nous aimes ;-)  Tu es très colleuse, tu veux encore très souvent être dans nos bras et tu viens souvent me rejoindre le matin pour dormir coller avec moi.  Mais tu as aussi ton petit côté givré, celui qui fait que tu mijotes des coups pendables, des dégâts épouvantables et des bêtises sans nom!  Peu importe tout ça, tu es toujours une source de grande fierté et de grand amour.

February 16th, 2010

Petite fête sympathique!

Je viens tout juste d’adopter une  nouvelle façon de fêter mes plus vieux, un party pyjama.  Ma grande a reçu deux de ses grandes amies vendredi et elles ont eu beaucoup de plaisir.  Elles ont jouer dehors, fait une excursion dans le bois, jouer à la wii, fait une séance de manucure, on est allé loué un film en pyjama et finalement elles ont écoutés leur film dans le lit de ma grande juste entre elles.  Pas de gâteaux à préparer, j’ai fait des muffins qu’elles ont crémer elles-même avec un assortiment de déco pour mettre dessus!  Vraiment, une journée agréable pour ma grande et ses amies et pas trop difficile pour la maman!  J’adopte cette façon de fêter les grands maintenant!

February 11th, 2010

Changement de décennie pour ma grande!

Il y a dix ans aujourd’hui ma vie changeait pour toujours,  j’accueillais ma petite puce.  Arrivée presque 5 semaines plus tôt que prévue, avec son 6 livres de tendresse, mon coeur a pris des proportions gigantesques dès le premier regard.

Ma grande C. c’est ma responsable, c’est ma mature, c’est la deuxième mère de la famille.    Ses nombreuses qualités nous font rapidement oublié son côté pré-adolescente et l’attitude qui vient avec!  Je peux toutefois dire que c’est parce que j’ai eu une telle enfant comme première de famille qui a fait en sorte que j’ai eu 5 enfants et que je survie.  Sans elle, ma vie serait vraiment moins facile.

Aujourd’hui, ça fait 10 ans que je suis mère!  Ça fait donc 10 ans que je change des couches  sans arrêt, Petite S devait attendre que je célèbre ce fait avant de devenir totalement propre ;-)  Ça fait aussi 10 ans que ma vie tourne autour de ma progéniture, 10 ans, c’est presque que le 1/3 de ma vie.  Et je l’aime cette vie!

Bonne fête ma belle grande, continue de bien vieillir en beauté et sagesse!

January 28th, 2010

Fête de ma 4eme

Notre tornade nationale vient d’avoir 4 ans, en fait, ça fait presque 3 semaines!  On l’a fêtée il y a deux semaines, mais j’avais pas encore pris le temps de venir mettre les photos sur mon blog!

Je tiens à dire que c’est le premier gâteau que je fais aussi vite, en plus, lt Merveille m’a gentiment offert son aide, hum hum pour manger le crémage et faire les cheveux!  J’ai bien apprécié, d’autant plus que nous avions deux gâteaux identiques à faire pour nourrir toute la gang présente!

Et puis une dernière photo que je trouve totalement craquante, mon grand fils tout heureux qu’une jolie demoiselle s’intéresse à ce qu’il fait et se colle sur lui!  Elle a tout de même 4 1/2 ans de moins que lui! Qui a dit que l’âge avait de l’importance!

August 10th, 2009

Journées de plus en plus chargées

Définitivement, ces derniers jours ne m’ont pas permis de venir écrire sur mon blog et ça me manquait.  Vendredi, mon troisième a fêté son 6eme anniversaire.  Il veillit ce petit!  Samedi, on lui organisait une belle fête dans la cour.  On a été chanceux, on a eu du très beau temps et de la visite de haute qualité!  Sauf un, qui n’a pas hésité deux secondes à me lancer dans l’eau quand mon homme n’a pas été capable seul (ah les effets pervers d’un camp familial ou la bouffe est à volonté).  Mais bon, ce n’est pas de la visite celui-là ;-)

Dimanche, après un contrat photo, mon homme est moi, on est allé au cinéma voir le dernier Harry Potter.  Mon beau-frère nous avait offert de garder les enfants pour que nous puissions aller le voir.  Le dernier film que nous avions vu ensemble au cinéma était le premier de la série!

Cette semaine, j’ai une tonne de trucs à faire avant la rentrée, donc les achats scolaires (outch le porte-feuille) et des rendez-vous.  La saison de soccer s’achève également.  Bref, l’été tire déjà à sa fin, il ne reste que 3 petites semaines en famille.  Dire que je n’ai même pas fait le quart de ce que j’avais prévu…  Mais j’ai des biens beaux projets pour septembre!  À venir…

June 29th, 2009

Fêter malgré la foudre et ses ravages.

Notre grand filou a tout de même eu 8 ans durant ce week-end rempli de surprises et de problèmes.  On avait prévu de fêter et ce n’est pas des dégâts matériels qui vont nous en empêcher.  Il a le droit à toutes les attentions!

Donc, samedi matin, on s’organise pour tendre des toiles géantes car la température est incertaine et pluvieuse par moment.  La fête doit se dérouler à l’extérieur tout de même.  On a beaucoup de plaisir, je prépare une recette de bulle géante avec mon eau de piscine et au bout du téléphone avec Méo qui me donne les ingrédients, évidement, je n’avais jamais pris la peine de les noter sur papier, il y a toujours internet!  Les enfants s’amusent et les grands aussi.  Oui oui, les grands aussi.  Un moment donné, une opportunité se présente de balancer Lt. Merveille dans la piscine, ce que Méo exécute sans trop de difficulté sous mon apporbation.  J’avais juste oublier qu’il avait mon tout nouveau cellulaire, pas tout à fait rose, dans ses poches…  Résultat, une dépense de 300$ de plus!  Mais à ce stade, ça ne paraît pratiquement plus quelques centaines de dollars…

Ce fût très drôle, de voir Dark Vader lui-même livré les gâteaux_ste0612_ste0639_ste0642

Et que dire de ma belle-soeur qui a bricoler la plus belle pignata à vie, maître Yoda!  Bon, il manque les oreilles, mais tu es toute pardonnée!

_ste0644

On a eu beaucoup de plaisir tout de même!

June 25th, 2009

Préparatif fête d’enfant

Je suis dans les préparatifs pour la fête de mon Filou.  D’année en années, c’est la fête la plus grosse.  C’est la première fête extérieur, l’arrivée de l’été, le goût de se retrouver entre amis, bref, on y met de l’énergie!  Hier soir, j’ai préparé les cadeaux d’invités pour les enfants.  C’est une tradition tout aussi ridicule que de donner des cadeaux aux profs, mais bon, on y prend plaisir aussi.  Cette fois-ci, au lieu de dévaliser un dollorama, j’ai opté pour un cône de jujubes.  Ça revient moins cher et ça sera sûrement très apprécié._ste0611 C’est très simple, suffit d’avoir des cônes à confiserie sout la main, ce que j’avais évidament comme j’en avais utilisé cet hiver pour mettre des sels de bains.  Après, on achète les jujubes préférés des enfants et on les disposent par étage dans le cône!  Comme le thème est Star Wars, j’ajoute des collants et des bagues sur le thème, pris sur ebay ,dans le sac cadeau.  Quoi que les bagues serviront de décoration aux cupcakes qui remplaceront le traditionnel gâteau! Pas de gâteau à crèmer cette fois!

June 9th, 2009

Besoin suggestion, thème star wars

Je vous sollicite pour m’aider à préparer l’anniversaire de fiston qui sera cette année sous le thème de star wars.  Je cherche des idées d’activités à faire faire à ses invités, des idées de petites surprises à mettre dans un sac surprise, des idées de décorations.  Bref un peu de tout pour faire une fête réussie!

N’hésitez pas à me donner des idées dans les commentaires!