Archive for August, 2010

August 31st, 2010

Une grosse farce…

Quand tu achètes un citron et que tu te fais vraiment avoir…  Il y a un peu plus de 15 mois, nous nous sommes achetés une magnifique et très sexy Grand Caravan 2009.  Belle petite machine, mais  combien problématique.  À tous les changements d’huile, il y a un rappel de la compagnie…  Les freins s’usent à une vitesse affolante…  Et le comble, c’est un rappel de la compagnie en juin dernier concernant le climatiseur.  Tous les propriétaires des caravans ont reçu une belle lettre de la compagnie nous invitant à aller chez notre concessionnaire voir si notre véhicule est directement concerné.  Il y a un tuyau qui fuit et qui fait perdre tout le précieux liquide qui sert à refroidir l’habitacle.  Bien entendu, comme notre caravan est remonté au complet (c’est même pas une farce, après que la foudre lui soit passée au travers…) c’était prévisible qu’elle serait touché par ce rappel.  On se dit que c’est pas si grave, que ça ne sera pas à nos frais…  Mais où le bas blesse, c’est que la dite pièce pour le remplacement n’est toujours pas arrivée à notre concessionnaire.  Oui oui, après plus de deux mois, presque 3, des chaleurs épouvantables, notre belle caravan est toujours sans climatisation…  J’imagine qu’en janvier je vais m’en contre balancé de la climatisation de ma voiture!

Et le pire, c’est l’appel que je reçois du concessionnaire à chaque canicule nous disant qu’ils ne nous ont pas oubliés… Nous autres non plus, on ne vous oubli pas!

August 31st, 2010

La rentrée!

Depuis hier, mes trois grands ont repris la route de l’école.  Ils sont bien heureux de retrouver leurs amis et la routine.

A. a le prof qu’il espérait avec son ami F. et son autre ami J.  Je suis bien heureuse du professeur, notre Filou l’avait eu en 2eme et j’avais beaucoup aimé sa rigueur et le fait que c’est un homme!

Notre Filou a une nouvelle professeur.  Qui dit nouvelle, dit jeune professeur et en voyant son sourire, elle doit certainement être jolie par dessus le marché ;-)

Et notre grande est des plus heureuse, elle est avec son amie É. et elle retrouve sa grande amie R. qu’elle ne voit plus aussi souvent qu’avant et qui lui manquait beaucoup l’an dernier.

Et la maman dans tout ça, elle est très contente, il y a pas à dire, c’était étourdissant cet été toute le marmaille!

August 30th, 2010

Oui oui, septembre est à nos portes, c’est mon karma qui vous le dit!

Décidément, c’est comme le jour de la marmotte, mais moi, c’est septembre qui me fait toujours le même coup!  On dirait que j’accumule les bad-luck que pour ce mois-ci…  Je sais, on est encore en août, mais que voulez-vous, le mauvais karma m’a devancé.  En 2007 c’était les gros électros qui ont du être changés, en 2008 c’était les petits électros et les problèmes d’auto et en 2009, ce fût un peu plus tôt, mais c’est parce que l’on payerait cher le tout avec la foudre, les poux, la toilette…

Je sais chers lecteurs, vous attendiez que septembre arrivent pour connaitre ce qu’il nous réserverait.  Il paraît que le malheur des uns, fait le bonheur des autres!  Bien vous devez être pas mal heureux ;-)   La semaine dernière, mon lave-vaisselle a brisé, bon, c’est des choses qui arrivent!  Mais en fin de semaine, ouff, je me suis gâtée!  Mon ordinateur m’a brisé dans les mains, de même, sans raison apparente, juste un disque dur qui trouvait que 9 mois de fier service c’était assez!  Dire que le même problème m’était arrivé avec mon macbook il y a un peu moins d’un an…Le plus agréable a été de craindre pour mes trois derniers contrats de mariage sur mon disque dur, j’ai des copies de sauvegarde ailleurs, mais je déteste recommencer mon travail…  Mon ordi était garanti 2 ans, mais, j’ai pensé un temps que c’était mon erreur et je voulais absolument récupérer mes dossiers, donc Lt Merveille a ouvert l’ordi pour mettre mon disque dur dans son ordi et récupérer mes documents, le problème c’est qu’il a du coup brisé les collants de garantie….  Mais bon, ce n’est pas la fin du monde, je vais me racheter un autre disque dur et on n’en parlera plus!

Ce matin, la switch de la pompe de la salle de bain en bas(on a une fosse septique, donc au sous-sol ça nécessite une pompe pour faire monter les eaux usées vers la sortie…) reste collée, la pompe marche sans arrêt et risque de brûlée…  Faut donc l’a changée au plus vite…  J’y pense, me semble que ça ne fait pas si longtemps que nous avons tout refait la salle de bain pour un problème de pompe…  En allant chercher des pièces plus tôt aujourd’hui pour réparer la pompe, il y a des lumières qui se sont allumées dans mon tableau de bord de mon auto, mais j’ai seulement pris ça pour un avant goût des décorations de Noël…

Maintenant, d’ici octobre, je me positionne en foetus et j’attends que le temps passe et espère que nous avons touché le fond de notre malheur…

August 26th, 2010

L’écriture, ça libère tellement!

Je crois avoir mis le doigt sur le bobo, oui oui, je le crois.  Je me suis mise à écrire, écrire comme pour vomir des mots et franchement, ça m’a libérée.  Je me suis aussi mise à écrire de façon plus posée et ça aussi, ça commence à éclaircir mes idées.  Je vois enfin la lumière au bout de mon tunnel.   Ça fait du bien!

August 23rd, 2010

Nos enfants et internet…

Je suis présentement en gros questionnement sur l’utilisation d’internet et mes enfants.  Jusqu’à maintenant, ils n’ont pas réellement montré d’intérêt pour la navigation sur le web.  Bien sûre, ils connaissent certains sites de jeux pour enfants et savent comment y effectuer des recherches.  Mais, ma question est, jusqu’où je juge raisonnable qu’ils utilisent internet.  Cet été, on a été confronté à un fait nouveau, des cousins éloignés ou des amis de leurs âges qui veulent garder le contact avec eux par messagerie.  Ça va encore, je reçois les courriels dans une de mes boîtes et je leur transmet.  Mais, il va bien falloir que je leur laisse avoir accès à leurs messages et leurs choses éventuellement.  Je ne veux pas entrer dans leurs intimités, mais je ne veux pas non plus leur faire courir des risques ou encore leur faire vivre des choses inutiles…  Je pense entre autre à des campagnes de mauvaises langues sur des réseaux sociaux où tous les amis de l’école voit ce qui se dit…  Oui, oui, ça se fait!  On en est parfois victime nous même comme adulte, alors laissez ce genre d’outils d’expression dans les mains de vos pré-ados et ados et forcément, il y en aura.

Les facebook, twitter et compagnie, on gère ça comment?  Je ne suis pas du tout à l’aise à ce que mes grands aient des comptes et puissent voir des vidéos ou des trucs qui s’y retrouvent occasionnellement.  Je ne trippe pas vraiment quand je reçois une demande d’amitié d’un ami de mes enfants…  Je veux bien rester jeune et être un peu cool, mais il y a des limites!  Je dis souvent à la blague que je vais annuler mon compte facebook la journée où mes enfants auront le leur.  Mais dans les faits, je ne veux juste pas qu’ils aient les leurs!

Tant à ce qui a trait à ce que nous pouvons y trouver de tripple X, je ne m’en fais pas outre mesure.  Bien sûre, il y a les outils de contrôles parentales, mais je ne crois pas que de vouloir complètement tout cacher et nier le tout soit la solution.  Je crois qu’il faut jouer un rôle comme parent et bien expliquer la différence entre les images que l’on retrouve et la vie réelle.  Mais bon, je ne suis pas encore rendue là, je suis simplement en train de me demander comment je vais leur laisser utilisé internet et ce que je vais permettre ou non.

Je m’ennuie du temps où l’on maintenait une correspondance par écrit avec nos amis, nous permettant de prendre un certain recul face à notre vie et nous permettant d’avoir hâte de recevoir à notre tour notre correspondance.

Quel est votre opinion vous sur l’utilisation d’internet par vos enfants?

August 23rd, 2010

Dans la vie…

ça prend toutes sortes de choses pour être heureux et combler tous nos besoins.  Idéalement, on s’entoure de gens avec qui on peut échanger des services et combler certains  besoins.  Dans la liste des amis essentiels à avoir, tout de suite après l’amie photographe ;-) ou au même rang, il nous faut une amie infirmière!  Une amie qui nous rassure lorsque l’on a des questions de santé, mais aussi l’amie qui lâche tout un dimanche après-midi pour venir voir une plaie inquiétante et user de toutes ses connaissances et habiletés pour améliorer l’état de la plaie.

Merci mon amie Gigi prof infirmière! pour ton soutien et ta présence!

August 19th, 2010

Anniversaire de mariage

Aujourd’hui, c’est le 4eme anniversaire de notre mariage.  Je ne cacherai à personne que celui-ci a eu la vie très dure cette 3eme année et rien n’est encore gagné.

Pour cet anniversaire de noces de cire, je nous souhaite que notre relation soit de plus en plus solide et qu’elle nous offre tout l’épanouissement que nous espérons.  Faut juste pas brûler la chandelle par les deux bouts!

August 17th, 2010

Le retour en classe!

Je vais paraître pour une mère ingrate, mais j’ai définitivement très hâte que l’école recommence.  On a passé un bel été en famille, mais là, je suis juste plus capable de gérer les conflits entre frères et soeurs.  Ils se sont trop vus, ils veulent plus se voir!  J’ai hâte que quelques heures par jour, ils ne soient plus ensemble et que le soir venu, l’harmonie soit au rendez-vous.  Présentement, c’est toujours la chicane, l’obstination, le retrait des privilèges, les punitions, etc.  Je ne sais plus quoi faire pour garder quelques heures par jour sans cris et chicane.  Je crois qu’ils sont juste fatigués d’être en vacances.  Lorsque nous faisons des activités, c’est mieux quelques heures, mais c’est un enfer après quand la routine reprend.

Je dois aussi avouer que mes petits moments seuls les jours où les filles sont à la garderie me manquent beaucoup.

Enfin, bref, je compte les dodos avant le retour du sac à dos!

**J’ai essayé de me trouver un nouveau thème une partie de la soirée hier, mais dès que je le mets en ligne, ils ne fonctionnent pas bien au niveau des colonnes ou encore des photos, si jamais quelqu’un connait un endroit bien pour des thèmes gratuit wordpress, partagez moi la nouvelle!**

August 16th, 2010

Mariage médiéval

Ce week-end, j’avais mon premier mariage médiéval.  C’est un peu moins populaire qu’il y a quelques années et je n’avais pas encore eu de demandes pour photographier ce type de mariage. En allant voir ma coiffeuse la semaine dernière, je lui parle de ce mariage.  C’est un fait connu, on dit tout à notre coiffeuse, non?  Puis, j’ai une coiffeuse super généreuse, elle m’a offert de me prêter une robe à elle qu’elle s’est achetée il y a plusieurs années.  Je ne me serais pas costumée pour le mariage si ça n’avait pas été de son prêt, et franchement, j’ai bien aimé.

Un jour, je me fabriquerai une aussi belle robe, à ma grandeur, que je pourrai porter à l’halloween et dans d’autres mariages peut-être!

August 11th, 2010

Triste réalité d’une famille nombreuse!

Ce matin, ma grande y goûte.  Une petite amie l’a appelée pour qu’elle accompagne sa famille aux glissades d’eau aujourd’hui.  J’ai refusée.  Sous quel motif?  Sous celui de la famille nombreuse.  Si je permets ce genre de sorties payantes à un, je dois le permettre aux autres et là la somme devient imposante.  Puis tant qu’à leur offrir ce genre de luxe, j’ai envie que l’on en profite avec eux, non?  C’est triste comme ça, mais je ne peux pas financièrement leur permettre tout ce qu’ils désirent et ils en font l’apprentissage…