Archive for May, 2011

May 26th, 2011

Parce que ça aussi, ça ne peut arriver qu’ici!

La semaine dernière, j’avais pris un rendez-vous pour changer mes roues d’hiver, pour celles d’été…  Je sais, je suis très en retard, mais que voulez-vous, je m’occupe des deux véhicules et je n’avais pas réussi à caser ça dans mon horaire encore.  Toujours est-il que la veille au soir, je demande à l’homme de bien vouloir mettre les roues de son véhicule dans la valise pour que je puisse partir rapidement le lendemain matin vers mon rendez-vous…  Après 10 minutes, il rentre mine basse dans la maison et me demande si je sais où on avait mis les pneus au début de l’hiver…  Euhhh deux possibilités, l’un des deux cabanons…  Mais rien, pas de roues, mais où sont les roues… Pas vrai, on s’est volé les roues d’une mini-fourgonnette dans notre fin fond des bois…. Pas une Porche ou un BMW, une voiture on ne peut plus familiale et des mags oui, mais loin d’être des mags sports ou extraordinaire.  Alors que l’épisode précédent avec les assurances venait de se clôturer, nous voilà à nouveau avec eux sur un règlement.  Ils vont finir par nous détester et je vais les comprendre…

Puis, pour rajouter à notre chance légendaire, j’ai mis ma voiture en vente il y a plus de deux semaines.  Aucun appel, aucun email, rien du tout.  Le matin même du départ de l’homme pour le grand nord(lire il laisse son véhicule à l’aéroport) je vends mon auto…  C’était écrit dans le ciel ça!  Mais regardons du côté positif, j’ai vendu mon auto et j’en suis bien contente, reste à magasiner une nouvelle voiture économique!

May 8th, 2011

Dans la catégorie ça n’arrive qu’ici!

Je suis un peu en retard, mais bon, quand on a de quoi de drôle à dire, et que l’on peut maintenant le dire sans risquer sa vie de couple ;-) , ben on le dit!  Il y a trois semaines, il y a eu une petite vague d’hiver avec deux bonnes tempêtes de neige.  Normalement, à la mi-avril, on n’a plus nos pneus d’hiver, mais, cette année, je suis en retard sur ça et on avait (et on a encore partiellement) des chaussures d’hiver sur nos véhicules…  Toujours est-il, que devant tout le monde qui capotait un brin de prendre le chemin avec leurs pneus d’été, il y en a même une qui a eu de la misère à sortir de mon entrée ben plate, je riais dans ma barbe avec mes pneus d’hiver… Mais, bon, faut pas rire dans sa barbe du petit malheur des autres, car ça nous retombe toujours toujours dessus, retenez la leçon… Toujours est-il que la gaffe nous a trouvé.  Notre entrée boueuse au printemps nous oblige à nous stationner un en arrière de l’autre quelques semaines et reculer dans la rue pour sortir.  Ce n’est pas l’idéal dans mon coin, mais bon, deux ou trois semaines par année on fait avec et on croise les doigts pour ne pas se faire rentrer dedans en sortant.    Ce matin là, on voulait partir avec ma voiture qui était la première dans l’entrée.  Je sors donc la voiture de mon chum et il recule la mienne avant notre départ.  Mais, sous le stress, en était en retard…  Le fait que l’on ne recule jamais non plus de notre entrée n’a probablement pas aidé non plus, il a oublié que nous avions une boîte aux lettres sur le bord de l’entrée et que celle-ci a eu une relation houleuse avec ma voiture… Laissant des traces sur la portières et malmenant l’aile avant…  Donc, j’avais des pneus d’hiver certe, mais l’aile dans le pneu m’empêchait de prendre mon auto…

Pour contre-balancer, j’ai aussi eu un petit pépin avec mon véhicule une fois la tôle défroissée…  En voulant aller faire un échange de véhicule et d’enfants avant ma sortie au Centre Bell avec mon A., j’ai pris un dos d’âne dans un centre commercial.  Rien de capotant, mais en passant dessus, il y a quelque chose qui s’est brisé dans mon auto.  On ne savait pas exactement ce qu’il y avait, mais on ne pouvait pas prendre de chance, le bruit que l’on entendait nous laissait perplexe.  Obligé de faire remorquer mon auto.  Je l’ai toutefois récupérée très vite, en l’a surélevant, le garagiste n’a pas eu d’autre choix que de l’a réparée vite, car il ne pouvait plus la redescendre, il lui manquait une roue qui lui a littéralement tombée dessus. La roue a tout simplement perdu sa fixation avec la voiture…

Sur un autre ordre d’idées, à ce temps-ci de l’année j’ai l’habitude de repartir la piscine pour les beaux jours…  Mais, allez savoir pourquoi, la piscine ne contient maintenant que quelques litres d’eau, l’eau est disparu avec la neige qui remplissait ma piscine il y a quelques temps.  Une nouvelle toile est commandée, on partira la saison dans le neuf…  Mais, je vais certainement faire des gaffes avec ma piscine comme par le passé! Mais cette fois, on devrait installer la toile à l’endroit!

Puis, je m’en voudrais de vous cacher que je me suis prise comme une débutante dans la boue de mon entrée!  Bien calée, impossible de bouger mon auto de là sans de l’aide extérieure… Ça l’air fou de sortir les ”traction aid” quand il n’y a plus de neige, mais quand on est gaffeuse, on l’est ou on ne l’est pas…

May 3rd, 2011

Étourdie, je suis…

Détrompez-vous, malgré mon côté Julie-la-gaffe, je ne suis pas étourdie dans ce sens!  Quoi que…  Non, c’est quand je regarde mon calendrier, je suis étourdie devant toutes ses cases prises pour diverses raisons, je ne peux pas dire que je m’ennuie.  Et pire encore, dans tout cette effervescence, j’ai le cerveau qui bouillonne et qui me pousse à dépasser mes limites un peu plus.

Dans les dernières semaines le fait que j’ai commencé à donner des cours de photos m’a ramener à la photos.  Je suis toujours en train de chercher ce que je peux prendre en photo et pire encore, à voir tout ce que j’ai devant les yeux depuis des mois et des années sans jamais les avoir vu de la façon dont je les vois maintenant.  J’adore ça.  Un petit tour autour de la maison dimanche m’a fait voir les choses sous un autre oeil.

Je me retiens de vous sortir des photos de gouttes d’eau, car c’est vraiment devenu une obsession ce truc!  J’adore vraiment ça!

Et, c’est une chance, ça prend vraiment de l’ampleur.  J’ai des contrats qui sont très motivants.

Puis, je suis aussi en pleine production et recherche pour mon prochain salon d’artisanat.  Ça commence à sentir le savon dans la maison!  J’ai pleins d’idées pour travailler la présentation et la mise en valeur de mes produits.  C’est motivant tout ça!

Sur un tout autre ordre d’idées, ce soir au souper, on parlait des vacances d’été.  Les enfants ont très hâte de partir pour le camp familial.  Cette année on y va avec une amie et ses enfants, ça va rendre l’expérience encore plus agréable.  On est en train de prévoir nos costumes sur le thème, les enfants vont participer à créer le leur.  Faut que je magasine un peu et que je recherche un peu sur internet des idées supplémentaires.  C’est vraiment un moment agréable que cette semaine où tout arrête et que l’on prend le temps d’être en famille.