June 18th, 2009

Yogourt maison, la suite

Bon bon, j’ai un beau 48 onces de beau yogourt.  Mais je me demande, il se sépare d’une certaine quantité de liquide clair, je fais quoi?  J’ose pas le goûter tout de suite.  Mais j’ai plein d’autres idées!

7 Comments to “Yogourt maison, la suite”

  1. June 18th, 2009

    Lt Merveille Says :

    Essaye de pas rendre personne malade, et ne fais pas tes tests sur les princesses, elles ont eu leur lot de problèmes gastriques cette semaine!!!

  2. June 18th, 2009

    Dr Maman Says :

    Ton liquide jaunâtre c’est le lactosérum, communément appelé “petit lait” qui se sépare du caillé, ça arrive quand on dépasse le temps nécessaire à la prise du yogourt. Tu le jettes si ça t’incommode. Ce n’est pas dangereux. Si tu mets ton yogourt à égoutter dans un scott towel/passoire, le restant du lactosérum va se retirer et tu auras un yogourt beaucoup plus ferme. Ton yogourt est très bon, j’en suis sûre!

  3. June 18th, 2009

    mamanbooh Says :

    Je ne suis pas une spécialiste comme Dr Maman, mais je pense que dans ce “petit lait” se retrouve tous les bienfaits de ton yogourt, alors tu le brasses et tu ajoutes ta p’tit touche perso et tu ne perds rien de ton travail :-) , chus paresse moa… Bonne dégustation!

  4. June 18th, 2009

    cmel Says :

    haha moi aussi j’ai une yahourtière et la première fois, j’ai eu la même panique. Il a fallu que ma belle mère vienne confirmer qu’il était ok…. Brasse un bon coup et il va être super

  5. June 18th, 2009

    marie-pascale Says :

    brasse un peu avant de manger, c’est effectivement dans ce liquide que tous les bienfaits de ton yogourt se trouvent! :-)

  6. June 18th, 2009

    Caroline Says :

    Dr Maman m’a donné sa méthode de yogourt maison dans le four qui est un “must” chez nous! Le pot ne dure pas plus de deux jours au gros max!

  7. June 18th, 2009

    julibé Says :

    Ah ben là, vous me donnez le gout d’essayer ça ! J’ai hate de savoir si c’était bon.

Leave a Reply

Spam Protection by WP-SpamFree