December 13th, 2006

De quoi faire l’école à la maison…

Je suis découragée, complètement découragée.  J’ai souvent entendu que la première année d’un enfant en garderie est celle de tous les microbes.  Bien qu`à celà ne tienne, on peut en dire ainsi de la première année scolaire d’un enfant…  Moi qui pensait leur épargner celà en étant à la maison.  Depuis le début de l’année que l’on collectionne les microbes ici.  Évidament, à quatres enfants, on fait un roulement de microbes, vivement le partage des biens!  Mon deuxième avait une santé de fer, jamais il n’était malade, un rhume par année, la gastro l’épargnait, aucun antibiothiques…etc.  Depuis le début de l’année, s’est défilé une multitude de petits microbes et depuis trois semaines, on atteint le somment(du moins on l’espère que ça montera pas plus haut).  Aujourd’hui, j’ai reçu mon premier téléphone du secrétariat de l’école, évidament, le petit pleurait à chaudes larmes, il était à nouveau atteint d’un microbe, un robuste cette-fois.  Évidament, je n’avais pas mon auto, mon homme étant parti avec puisque je ne prévoyais pas sortir et qu’elle est mieux chaussée que la sienne.  Il annonçait tout de même des intempéries glissantes, choissisons la sécurité.  Donc, je me retrouve avec sa voiture, il pleut du verglas(est-ce que j’avais vantée les mérites de mon hiver moi juste avant…) et le comble, pas de bancs d’autos pour mes petits derniers.  Je ne veux pas amener mes petits sur une simple banquette, un grand de 5 ans passe toujours, mais pas une petite de 11 mois…  Par chance, ma très très très gentille voisine a pu venir s’occupper de mes petits la demi-heure où je suis partie.  Le grand a dormi toute la journée, vomit, s’est plaind d’un mal à l’oreille, d’un mal de gorge, bref il est amoché.  La plus grande revient à 3:30, un peu paniquée de ne pas avoir vu son frère prendre l’autobus…J’avais pourtant demandé à la secrétaire de lui faire parvenir un mot l’avisant de l’absence de son frère….  Elle revient donc en me disant qu’elle a la diahrée, youpi un autre microbes, quoi que pas nouveau, maman et le troisième en sont victime aussi.

Tout ça pour dire que pas une semaine passe ici sans que l’on abuse de papiers mouchoirs(un tuyau, investissez sur le titre en bourse) que l’on utilise un décongestionnant, de ce côté mon médecin m’a refilé une tonne d’échantillons…  Et que l’on utilise abondament l’acétaminophène…Par chance, on a pas encore eu besoin de médicament plus drastiques.  Mais, c’est un argument de plus en faveur de l’école à la maison, évitez de rendre toute ma famille malade.  D’autant plus que j’ai suffisament étudier la matière(ça c’est mes prêts qui le disent) pour être en mesure d’offrir une éducation tout à fait comparable à celle que reçoivent mes enfants…

Alors, à tous ceux qui ne savent pas quoi nous souhaitez pour la nouvelle année, souhaitez nous une année sans microbes!

One Comment to “De quoi faire l’école à la maison…”

  1. March 23rd, 2009

    Juliejulie Says :

    Haaaaaaaaaaaaa

    Heille la clone!!! :-)

    Non, sans blague, si une garderie est un bouillon de culture, l’école l’est tout autant sinon plus car le bassin est plus grand! Tu me fais rire avec l’école à la maison… Némo essaie de me convaincre depuis un an de le faire mais je suis hésitante.. Une chance que ton medecin te donne des échantillons, mais ça ne vaut rien comparé à des enfants en santé.

    On s’part une école à deux??? On va avoir des classes bien remplies non ?? :-)
    Posté par Dr Maman, 14 décembre 2006 à 06:51 AM

    Ouain, il y a pas à dire, c’est peut-être mieux que l’on reste pas trop près, nos hommes ambitionneraient sur nos propres ambitions! Mais ça serait super, je ferais le côté artistiques et toi le côté sciences poussées!
    Posté par JulieJulie, 14 décembre 2006 à 06:56 AM

    Et puis tu confirmes mes peurs quand Némo prend mon auto (avec les sièges) ou que je sors avec l’auto, Némo à la maison, sans les sièges… On prend de plus en plus le temps d’enlever les sièges et les laisser à l’autre.. juste au cas..
    Posté par Dr Maman, 14 décembre 2006 à 06:59 AM

    Je compatis avec tes petits et toi.
    Ma mère m’a fait l’école à la maison jusqu’à la 4ème année et je me souviens encore d’avoir été malade toute ma première année d’école. Ça a été suffisant pour me faire détester l’école… Mais je m’en suis remise hihihi!
    Posté par Julie, 14 décembre 2006 à 09:38 AM

    essais l’extrait de pépins de pamplemousse … et donnes moi des nouvelles
    bises
    Posté par tometlou, 15 décembre 2006 à 03:42 PM

    Intéressant Carole, je trouve ça je suppose en pharmacie ou en magasin naturel, c’est liquide? Je leur donne quelques gouttes dans un liquide?
    Posté par JulieJulie, 15 décembre 2006 à 03:45 PM

    Ah! Une autre famille touchée par ces vilains virus! GRRRRR!

    Ici, c’est le calme… avant la tempête? J’espère que non!

    Nous entraînons présentement les enfants à se laver les mains le plus souvent possible… SURTOUT EN ARRIVANT DE L’ÉCOLE! Out, les microbes!

    Bonne chance dans les bons soins apportés à la petite famille!
    Posté par Anne-Lune, 16 décembre 2006 à 12:48 AM
    l’école maison

    Je fais justement l’école maison et je peux te dire que je ne regrette rien. J’ai 3 enfants et pour nous les microbes sont ramené par papa car maman est à la maison. Le bonheur quoi !
    Posté par Pistache, 09 août 2007 à 09:21 AM

Leave a Reply

Spam Protection by WP-SpamFree