November 7th, 2007

Petit pas vers une nuit plus longue…

Je ne le dis jamais très fort, mais ma dernière de presque 8 mois, ne fait toujours pas ses nuits. Pourtant elle les a fait pendant plus de deux mois au tout début, mais depuis, c’est le réveil aux 3-4 heures chaque nuit. Il y a bien quelques rares exeptions de 6 heures, mais ça fait tellement longtemps que je n’ai pas dormi profondément pendant plusieurs heures que je ne le réalise même pas. Cette semaine, j’en ai eu assez, la petite me réveillait à rien et souvent elle ne voulait pas vraiment boire, juste prendre quelques gouttes et se rendormir, mais je me rendormais bien avant elle, donc je ne m’en rendais pas compte. Elle dormait toujours dans notre chambre à côté de mon lit dans son parc. La raison est simple, mon autre fille ne voulait pas quittée sa bassinette. Depuis cet été, il y a dans la chambre de ma 4 eme une bassinette et un lit de transition. Elle y a dormi 2 fois…. Donc, je gardais ma dernière avec nous jusqu’à ce qu’elle se décide de choisir son petit lit. Mais là, la maman s’est tannée et à transférer le parc dans la chambre des filles. Il n’y a plus du tout de place pour circuler, mais la dernière dort mieux. Donc, j’adopte l’idée. Je vais me chercher une autre bassinette et on remontera le lit de transition lorsque la plus grande des deux sera prête.

One Comment to “Petit pas vers une nuit plus longue…”

  1. March 23rd, 2009

    Juliejulie Says :

    Nous non plus Petit JF n’est vraiment pas prêt au lit de transition.. il est trop rock and roll quand vient le temps du dodo! Te sentant tout prêt, peut-être que Bébé S. voulait te coller de près.. En sortant le parc de la chambre, nous aussi, on a mieux dormi, et elle aussi. Ca va vous faire un bien fou, même si elle se réveille, au moins vous allez vous réapproprier votre chambre. Mais à la taille de Bébé S. vous pourriez quasiment lui laisser le parc???!!!??? ;-)
    Posté par Dr Maman, 07 novembre 2007 à 03:17 PM

    Moi mon petit dernier a trois ans et il vient nous rejoindre une nuit sur deux…Nous venons de nous acheter un lit King car impossible de dormir 3 dans un lit Queen. Moi aussi j’ai hâte de dormir des nuits complète.

    Bonne idée une autre bassinette.

    Bonne soirée
    Gros Bisoux
    Posté par Gros Bisoux, 07 novembre 2007 à 07:12 PM

    qu’est ce qu’une bassinette ? et un parc ? parce qu’ici un parc ça ne sert pas à dormir … ah c’est trop pittoresque chez vous … bises
    Posté par tometlou, 08 novembre 2007 à 03:25 AM

    Je viens t’encourager ce matin:

    Réveils Bébé A.: 20h, 23h, 3h20 à 4h15, 5h15

    Pleurs Petite E.: 2h, 4h30 (méchant timing!), 4h45

    Une perfusion de camomile… ça leur dirait???
    Posté par Dr Maman, 08 novembre 2007 à 07:18 AM

    @tometlou, une bassinette c’est le lit à barreau pour enfant, vous avez surment la même chose en France. Et le parc c’est un lit temporaire et transprtable pour enfant en toile qui se replit sur lui-même.

    @Dr Maman, bah je songe sérieusement à effacer ce billet, elle s’est levée pour boire 3 fois sans parler des fois où j’ai du aller lui donner sa suce. Les gars toussent comme des bons, alors j’ai passé une bonne partie de la nuit les yeux ouverts… Moi aussi j’ai un rhume, donc, moi aussi je dors pas super bien… Bref, plus vite la journée passe, plus vite je retrouve le confort de mes draps!
    Posté par JulieJulie, 08 novembre 2007 à 07:25 AM

    HA, vivement le réconfort dans les bras de l’homme merveilleux….
    Posté par Lt. Merveille, 08 novembre 2007 à 07:56 PM

Leave a Reply

Spam Protection by WP-SpamFree